15 août : Sous le soleil de Marie !

La fête de l’Assomption, fêtée le 15 août par les chrétiens, fait mémoire du jour où Marie, la mère de Jésus, au terme de sa vie terrestre, est montée au ciel. Autrement dit, les croyants fêtent à la fois sa mort, sa résurrection, son entrée au paradis et son couronnement. Pour Jean Bernard, prêtre du diocèse de Luçon et membre de l’équipe nationale d’aumônerie diversifiée de la Fédération nationale, cette journée nous prépare aussi à la prochaine résolution des enfants…

La fête de l’Assomption que fêtent les chrétiens le 15 août, c’est la fête de Marie.

Marie dont le cœur est connecté au ciel de Dieu !

Marie dont le cœur est relié à notre humanité !

Marie nous invite à nous émerveiller de Dieu et de l’humanité, comme de toutes les beautés du monde. Dans le même temps, elle nous invite déjà à entrer dans la prochaine résolution des enfants pour la rentrée : « Cœurs connectés, tous reliés ! ».

Agnès Willaume, de l’équipe nationale ACE a eu la chance de participer début août au pèlerinage Saint-Laurent avec le Secours catholique Caritas France qui a eu lieu à Lourdes et a rassemblé près de 1300 personnes, seules ou en famille, de toutes conditions et spiritualités, dans un même élan fraternel.

À Lourdes, on a le cœur relié aux malades et aux plus fragiles et la tête dans le ciel de Dieu.

À Lourdes, Marie nous invite :

• A mettre les malades, les pauvres, les exclus au centre de nos communautés ;
  • A nous relier tous ensemble dans le respect de nos différences ;
  • A marcher ensemble, croyants de toutes les religions et non croyants.

À Lourdes enfin, Marie nous invite surtout à la paix :

• Paix entre tous les peuples
  • Paix entre tous les croyants
  • Paix dans les familles
  • Paix pour tous les enfants du monde

Avec Marie, préparons-nous dès aujourd’hui à cette année tous connectés, tous reliés !