Handicaps et vivre-ensemble : l’ACE contribue et participe !

L’ACE est membre des Kilomètres de Soleil, un collectif de huit mouvements et services d’Église qui propose une campagne annuelle de solidarité aux enfants âgés de 7 à 11 ans.

La campagne a pour but de les sensibiliser à la solidarité visant ainsi à contribuer à construire un monde plus juste. Elle leur permet de réfléchir aux injustices en France et dans les pays du Sud grâce à un grand jeu et des gestes de partage pour soutenir l’International.

Kilomètres de soleil Campagne 2017 2018Avec la proposition 2017-2018 « Différents, tous frères/Handicaps et vivre-ensemble », les enfants sont appelés à prendre conscience des différents types de handicaps et à la place nécessaire de chacun.
La campagne s’appuie sur quatre piliers :

• oser voir nos propres limites
  • savoir s’enrichir de nos différences
  • contribuer à réduire les situations handicapantes
  • vivre ensemble la fraternité

Cette campagne qui se déroulera tout au long de l’année est l’occasion de changer notre regard sur la différence, de partager un temps fort de relations et de contact dans l’univers du handicap et de célébrer la richesse de la diversité des hommes dans leurs besoins, leurs faiblesses et leurs atouts.