Un merci du Val-de-Marne à la suite de la rencontre nationale

Les 1er et 2 décembre 2018 à Issy les Moulineaux, 126 adultes venus de toute la France (dont 15 membres de l’équipe nationale et intervenants) ont participé à la rencontre nationale sur le « C » de l’ACE. Étaient présents pour le Val-de-Marne : Irène, accompagnatrice diocésaine, Annie, comptable, et Emmanuelle, présidente de l’ACE du Val-de-Marne, avec leurs copains et copines engagées en ACE en Ile-de-France. Ils témoignent de ce qu’ils y ont reçu.

« Ce qui nous a marqués, c’est la simplicité et la profondeur des échanges, la convivialité, la joie d’être ensemble, de chanter, jouer, partager nos expériences, nos difficultés, notre espérance pour faire grandir le mouvement. Avec au cœur de nos partages les enfants, ce qu’ils nous permettent de vivre, de faire grandir en nous, grâce à leur confiance, leur vision du monde, leurs capacités à réfléchir, à inventer des jeux, à prendre des responsabilités, à s’accueillir avec leurs différences, à vivre la solidarité, à mener des projets, leur foi pour certains.
Le « C » de l’ACE, c’est bien le « C » de l’Église catholique universelle qui, à la suite de Jésus, cherche à rejoindre les enfants dans leurs milieux de vie : leur famille, parfois divisée, leurs copains/copines d’école, du quartier, des loisirs, avec leurs différences d’âge, de culture et de religion pour trouver les moyens de mieux vivre ensemble.

Action Catholique des enfants


Le « C » nous invite à regarder comme Jésus ce qu’il y a de beau, de bon en chacun, chacune, et en particulier ceux qui semblent les plus fragiles, défavorisés, isolés, etc. et par notre écoute active, avec notre cœur et les talents que nous avons reçus, les aider à développer leurs dons, leur personnalité pour s’engager pour un autre monde à l’image de leurs rêves.
Merci aux responsables qui nous ont proposé et qui ont animé ce temps, aux intervenants : Dominique Mazin-Prieur, psychologue de l’enfance , Yves Brisciano, diacre en mission pour les relations entre les chrétiens et les musulmans, responsables de club, Monseigneur Marc Stenger, évêque accompagnateur de la Mission Ouvrière dont fait partie l’ACE, et surtout merci à vous, les enfants, sans qui nous n’aurions pas pu vivre un tel moment.
»

Les commentaires sont clos.