Ricochet N°149 & Vitamine N°214 : les 5 choses qu’on a apprises

LE FIL ROUGE DES REVUES — Septembre octobre & novembre 2021

Ta vie en gros plan

Avec leur nouvelle résolution « Explorons les beautés du monde » votée le 27 mars dernier, les enfants et les adolescents nous surprennent et nous bousculent. Là, où la noirceur et le désespoir auraient pu largement s’étendre après cette période de pandémie qui nous a cloués au sol, voilà que les jeunes, eux, veulent explorer ensemble les beautés du monde. Ils ont soif de découvertes, soif de rencontres et de spiritualité !

Ces beautés, ils les trouveront d’abord en eux et tout proche d’eux : leurs copains et leur environnement. Avec l’aide de ces numéros de Ricochet et Vitamine, accompagnons-les à regarder leur vie à la loupe pour y voir les beautés et s’engager à transformer celles qui le sont moins !


← Un défi est lancé chaque trimestre dans les revues !

Défi n°1 à relever : Raconte-moi où tu vis ! M. Truc attend les photos légendées et les autorisations parentales d’ici le 17/6/2022. Même si ça laisse du temps, on s’y met sans trop tarder !

> Ricochet et Vitamine p.5


→ La vie privée sur les réseaux… ne l’est pas toujours !

Un article invite les jeunes à se poser de bonnes questions et à adopter les attitudes qui leur permettront de préserver leur jardin secret ! Extra !

> Vitamine p.10


← Avec 3 fois rien, on fabrique un super totem…

C’est beau ! Et en plus on apprend en le faisant, à mieux se connaître : qualités, défauts, limites…

Pas mal pour démarrer l’année scolaire.

> Ricochet p.4


→ Une Mission Exploration est en route dans le cosmos…

Avec ces cartes à découper, mésanges, rougesgorges, pinsons et autres oiseaux

Mission Exploration c’est le nouveau conte interactif de l’année. On compte sur les 6-10 pour alimenter en personnages cette aventure extraordinaire qui démarre sur les chapeaux de roues de navette interstellaire…

>Ricochet p.13 et aussi sur la chaîne YouTube ACE


← Le nouveau Grand jeu met en scène un archéologue aventurier !

« Indy Jack et le trésor enfoui » va ravir les 6-15 ans, quête, énigmes, carnet d’exploration et beautés du monde seront au rendez-vous ! Avec bien sûr, un super goûter à partager en fin de Grand jeu. Magnifique !

> Vitamine, p.13

Les commentaires sont clos.