Ricochet N°144 & Vitamine N°209 : les 5 choses qu’on a apprises

LE FIL ROUGE DES REVUES — juin, juillet & août 2020

Planète, mon amour !

L’avenir de notre planète est un enjeu majeur pour les enfants de l’ACE. Aujourd’hui, après les deux mois peu banals que nous venons de vivre, leur résolution « Meilleur qu’hier » prend pleinement son sens et continue de nous bousculer nous les adultes. La Terre, les enfants souhaitent en prendre soin avec pour but que ceux qui l’habitent soient en bonne santé.

Ces numéros d’été, de Ricochet et Vitamine, proposent aux enfants de chérir notre si belle planète bleue et d’entretenir les liens qui nous unissent, humains de la planète.

Au programme : Parler d’écologie, manger de saison, mettre en éveil ses sens, contempler la nature, réfléchir, créer, partager… pour mieux appréhender le monde !


La boîte à surprises

permet de pouvoir observer, sentir et contempler.

Pour ce faire, il est nécessaire de mettre tous ses sens en éveil. Une bien joyeuse activité !

> Ricochet, p.4


→ Le défi du clip musical « Meilleur qu’hier » :

on siffle les prolongations ! Vous avez jusqu’au 10 septembre 2020 pour filmer et envoyer la participation des clubs. Bel été créatif en perspective !

> Ricochet p.11 & Vitamine p.5


← Jouer à distance,

c’est possible grâce aux applications découvertes lors du confinement, qui nous permettent de communiquer nombreux par écran interposé. Les enfants vont ainsi pouvoir cet été garder le lien avec leurs copains.

>Vitamine p.4


La salière à prière et l’activité «Parlons-en »

méditer avec d’autres, c’est possible pour les 6-15 ans. En plus, les activités en lien avec l’évangile de la guérison du lépreux initient à la prière !

>Ricochet et Vitamine, p.6


Il est temps de SE RÉABONNER !

Avec l’été s’achève votre abonnement. Pour être sûr de recevoir votre revue préférée dés le mois de septembre prochain, remplissez et renvoyer le bulletin d’abonnement ci-joint au plus vite ou bien abonnez-vous en ligne sur notre site : www.ace.asso.fr/boutique-ace/les-revues/

Les commentaires sont clos.