Pour préparer son ❤️ à Noël, l’Avent 2021 avec l’ACE

L’Avent, c’est un chemin proposé durant quatre semaines. À son origine, le mot annonce « la venue », « l’avènement » qui marque l’histoire de l’humanité, celle du “Prince de la Paix” tel que la Bible nous le relate.

La simplicité de la naissance du Sauveur pour les chrétiens, incarné par un nouveau-né pauvre donne le ton de l’Avent. Cette période invite chacun à simplifier sa vie à l’image du nouveau-né de la crèche mais aussi à l’accueil et à la solidarité. Cela passera par de petites attentions à nos proches, par la fabrication de menus présents, en portant tout particulièrement un regard aiguisé et tendre envers les plus petits, les plus isolés, les plus fragiles.

Cette année, sur notre site Internet

  • Préparer en famille, en club, avec les amis… dès les premiers jours de l’Avent, la crèche et l’arbre de Noël pour « planter le décor », en lisant ou en écoutant l’Histoire de Noël.
  • Ouvrir chaque jour l’Abécédaire de Noël et vivre quelques instants de sérénité et de méditation pour se préparer à la fête…
  • Découvrir chaque semaine l’ascendance de Jésus avec les fiches des personnages Abraham, David, Salomon et Joseph.
  • Réaliser chaque semaine, en lien avec les personnages, une activité pour les enfants qui invite à la patience, la réflexion, la méditation et aussi au partage.
  • Lire ou écouter, à l’approche de Noël, le Conte « Les trois arbres » sur notre chaîne YouTube pour poursuivre le cheminement, avec humilité, confiance et espérance.

Les revues enfants RICOCHET n°150 et VITAMINE n°215 sont aussi de la fête !

En effet, quelle meilleure période que celle de l’Avent, avec les fêtes de Noël et de la St Sylvestre, pour inviter les enfants à découvrir les beautés du cœur de leurs proches ? Cette période, si propice à se laisser embarquer par le bonheur des retrouvailles en famille et par l’attente de la naissance de Jésus tout au long du mois de décembre, vient éclairer nos vies comme les lumières et la chaleur de Noël viennent réchauffer et illuminer ces journées qui sont les plus courtes et les plus sombres de l’année.

Voici quelques-uns des articles et activités préparant les cœurs à Noël à découvrir dans les revues, en complément des activités liées au Calendrier de l’Avent :

  • Être bon avec soi et les autres, ça s’apprend Ricochet p.3
  • Le fact’cœur est passé ! Ricochet p.7
  • Un défi de Noël est à relever pour plus de chaleur et de partage Ricochet p.11 et Vitamine p.5
  • L’appel de David dans la Bible résonne aujourd’hui Ricochet et Vitamine p.6
  • 5 points suffisent pour faire de Noël une fête solidaire Vitamine p.4
  • Le bocal à bonheur Vitamine p.7

Procurez-vous ces numéros de Noël fin novembre sur notre boutique, abonnez-vous pour 1 an ou offrez un abonnement !

Les commentaires sont clos.