Œuvres éphémères pour bonheur durable !

La Création recèle mille et un secrets. Pour les croyants, elle est un don de Dieu. Pour les autres, elle est trésor à préserver. Un monde fragile nous est confié à nous d’en prendre soin.

Dans son encyclique Laudato Si’, le pape François nous invite, petits et grands, à contempler la beauté de la Terre et à ajouter un peu de beauté au monde par de petits gestes. En ACE, cela passe par des initiatives citoyennes et des activités artistiques.


Il y a quelques jours, nous invitions les enfants à créer des messages façon Land Art.

Quel plaisir pour les enfants de pouvoir se balader un peu et de donner libre court à leur imagination en s’initiant au Land Art ! Cette technique a fait son apparition aux États-Unis à la fin des années 60. Elle est simple : il s’agit de composer des œuvres avec des éléments naturels trouvés sur le moment et donc imprévus.

Cette activité artistique requiert du lâcher prise, de la spontanéité et de la créativité. Chacun observe la nature autrement : tel petit caillou, menu branchage, ou encore bouton de fleur constituera un précieux élément du décor qui prendra forme peu à peu…

Les enfants sont heureux de pouvoir réaliser individuellement ou collectivement ces œuvres éphémères et de les partager. Voici les créations du club des filles de l’ACE de Saint-Georges-Haute-Ville, en Région Rhône Alpes (42), qui continuent de faire club de manière virtuelle et se lancent des défis !

Les commentaires sont clos.