Activité Jeu – La course aux déguisements

Quoi de mieux qu’un jeu sans prise de tête, pour créer une super ambiance dans la maison ? Allez, on se lâche !

Le Jeu

Matériel :

  • Un sac de déguisements
  • Un appareil photo sur pied ou un smartphone
  • Un chronomètre

Préparation

Tu auras besoin pour ce jeu d’un gros sac de costumes. Demande aux gens de ta famille de rassembler des vêtements dont ils ne se servent plus, des accessoires de fêtes comme des perruques ou des chapeaux, ou des morceaux de tissus.

Dispose ce sac dans un coin de la pièce. Installe un appareil photo sur pied à un endroit que tu auras choisi face à un mur blanc, avec une bonne lumière.

Jeu - la courses aux déguisements - ACE

Déroulement

Demande aux membres de ta famille de se placer devant toi et explique-leur les règles du jeu : au top-départ, ils auront quelques minutes pour aller se costumer, revenir et s’installer pour la photo souvenir. À toi de moduler le temps imparti pour l’habillage, plus c’est court et plus c’est du grand n’importe quoi !
Une fois qu’ils sont placés et que tu vois bien tout le monde dans le cadre de ton appareil : prends la photo.
Tu peux leur proposer de prendre différents types de photos : avec le sourire, en faisant une grimace, les bras en l’air, l’air très sérieux…

Variante :

Tu peux aussi organiser un défilé que tu filmeras et que tu partageras aux membres de ta famille via les réseaux sociaux. Fou-rire assuré !


On cogite, on discute :

Est-ce que j’ai pris plaisir à me déguiser, à me mettre dans la peau d’une personne connue, d’un super-héros, d’un personnage féérique ?

Les commentaires sont clos.