Mayenne : Un calendrier de l’Avent inversé à nouveau proposé par les enfants de l’ACE

Logo Ouest France

Ouest-France a rapporté le renouvellement de l’initiative à succès des enfants de l’Ace de la Mayenne. Ces derniers ont proposé un calendrier de l’Avent inversé. Il s’agit de collecter, chaque jour de l’Avent, un objet pour qu’il soit donné à des personnes dans le besoin à travers le Secours catholique et le Centre communal d’Action sociale. Des enfants de deux écoles catholiques ont ainsi participé à la collecte.

« Avec l’aide de leurs animateurs, ils ont proposé aux scolaires du secteur de participer à une animation calendrier de l’Avent inversé. « Le principe de ce calendrier : les jeunes sont appelés à mettre de côté des objets (vêtements, jouets) qu’ils n’utilisent plus, pour en faire don », indique Dominique Lelièvre, coordinateur de ces groupes.

Les écoles catholiques de Larchamp et de Chailland ont répondu à l’appel, soit 150 enfants sensibilisés à l’action.
Les jeunes ayant décidé de faire don de la collecte au Secours catholique, la remise des colis a eu lieu mercredi dernier dans les locaux de la Petite épicerie, gérée par le Centre intercommunal d’action sociale, en présence de Pierre Serrand, responsable du Secours catholique d’Ernée, qui précise : « La collecte va être gérée par la Petite épicerie et redistribuée aux familles du territoire. »


Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ernee-53500/des-jeunes-font-un-don-au-secours-catholique-efbed2db-c519-4222-bf31-2e9278208d63

Les commentaires sont clos.