Journée mondiale du conte : Grouillette et Paulette à l’honneur

Le 20 mars n’est pas que le début du printemps, c’est aussi la journée mondiale du conte, une initiative qui nous vient du Québec, pays des conteurs par excellence.

Conte interactif : Grouillette et PauletteFêter les contes, voilà une idée qui pourrait paraître étrange ! Pourtant, cette journée nous interpelle fortement à l’ACE parce que nous sommes convaincus que les contes ne sont pas que des histoires à dormir debout.
Si la lecture est un des fondements de notre pédagogie qui s’appuie notamment sur deux revues à destination des enfants, nous pensons aussi que le conte spécialement est un support magnifique pour permettre aux enfants de s’évader du réel, de développer leur imaginaire mais aussi de grandir à leur rythme.

C’est pourquoi nous avons nous-mêmes choisi de proposer aux clubs et au-delà un conte interactif, écrit avec et pour eux, en plusieurs épisodes successifs.
Ainsi chaque trimestre, nous recevons de toute la France des propositions de personnages et de scénarios qui viennent alimenter l’histoire de nos deux héroïnes, Grouillette et Paulette.


→ Cette journée est l’occasion de rappeler que leurs aventures vous appartiennent et que vous pouvez, vous aussi, mettre sur leur chemin de nouveaux personnages !

Les commentaires sont clos.