Journée de la Terre 2024 : les enfants rhabillent les espaces verts !

C’est avril 2024, plus précisemment le 22 que les enfants du club de l’Action Catholique des Enfants de Saint-Jean-en-Royans (26) se sont retrouvés pour la Journée de la Terre.
Ils avaient rendez-vous près du Pont de Pierre avec Damien Ferlin, Adjoint en charge de l’urbanisme de la commune.

Les enfants nous racontent leur journée avec leurs mots :

Avec Damien, nous avons repéré dans le village un massif vide avant le Pont de Pierre. Avec l’argent des clubs, nous avons acheté des plantes vivaces qui demandent peu d’eau.

Damien nous a montré comment planter nos fleurs : il faut enlever les pierres, couper la bâche et retirer de la terre. La plante sans son pot est posée dans le trou. Sous la pluie, nous sommes devenus de vrais jardiniers ! Ça fait plaisir de voir qu’on ne s’est pas donné du mal pour rien.

À l’horizon de cette belle initiative, se profilent déjà de magnifiques parterres de fleurs qui feront sans nul doute la joie des petits et des grands dans les mois à venir. Bravo aux enfants pour leur engagement et l’enthousiasme qu’ils ont mis dans cet évènement !

Un article paru dans le Journal du Dauphiné libéré est d’ailleurs paru et met à l’honneur cette journée.

L’article est également à retrouver directement en ligne : https://www.ledauphine.com/environnement/2024/04/26/les-enfants-de-l-action-catholique-ont-participe-a-la-journee-de-la-terre