Des mini-camps pour des maxi-vacances en Haute-Loire

Camps ACE en Haute Loire

C’est la 8e année que l’association départementale ACE de Haute-Loire propose aux enfants du département des mini-camps pendant les vacances de février. « Nous avions constaté avec les camps d’été qu’il était parfois difficile pour les familles de dégager une semaine entière de vacances » explique Florence Bonnefoux, permanente ACE et déléguée épiscopale aux mouvements et associations de fidèles sur le diocèse du Puy-en-Velay.

« Ces mini-séjours sont aussi une manière condensée et originale de faire découvrir largement le mouvement et sa résolution ».

Une résolution qui cette année entre particulièrement en résonance avec le quotidien des enfants dans cette belle terre encrée dans le monde rural.

« Le grand jeu de rentrée, l’enquête , a produit beaucoup de choses dans les clubs. Nous avons vu émerger des thématiques qui tenaient à cœur aux enfants dans les échanges : l’écologie, le soin à la personne, la nourriture saine… Les enfants se sentent concernés ! »

Camps ACE en Haute Loire

Au cœur des mini-camps qui se dérouleront du 25 au 26 février pour les fripounets de 8 à 11 ans et du 25 au 27 février pour les triolos et top’ados de 12 à 15 ans cette année, les responsables envisagent donc de faire intervenir un témoin qui viendra illustrer cette résolution et pourra peut-être donner envie aux enfants de s’engager davantage pour être à leur tour « meilleurs qu’hier ».

Contact pour s’inscrire : ace.hauteloire@catholique-lepuy.fr.

Les commentaires sont clos.