Laurent Grzybowski chante pour le mouvement des enfants !

En cette rentrée, les enfants de l’Action Catholique des Enfants (ACE) dévoilent leur nouvelle résolution pour 2023-2025: « Coeurs connectés, tous reliés » à travers la publication d’une chanson et d’un clip: «Fini les blablas!».
Fruit d’une grande consultation nationale de tous les enfants du mouvement l’an dernier, la résolution et la chanson sont bâties sur leurs expressions à propos de leur vie quotidienne à l’école, à la maison, dans leur quartier ou encore leur village avec leurs proches, familles, amis, copains de club…

Coeurs connectés

Ils étaient dix enfants de 7 à 12 ans le 13 septembre dernier, réunis pour le tournage du clip de l’année : «Fini les blablas !». Accompagnés de leurs responsables, Hélène et Solène, et de deux mamans, Aline et Emeline, les deux clubs ACE de Saint-Germain-sur-Moine (49) et du quartier du Clos Toreau à Nantes (44) ont été accueillis chaleureusement par Laurent Grzybowski, chanteur chrétien, journaliste et militant, et compositeur de la chanson.

C’est l’équipe de «l’Atelier 61» qui a reçu les enfants dans le studio d’enregistrement avant de rejoindre les jardins pour filmer les enfants sur la musique.

Une expérience inédite et particulièrement réjouissante pour les enfants !

Quand nous sommes arrivés, Laurent a commencé par nous apprendre les gestes à faire sur le refrain et les couplets. Dans lavoiture, durant le trajet pour aller à Saint-Laurent-du-Mottay, Maman nous avait mis la chanson 10 fois ! J’adore la chanson !

Marthe, 10 ans

C’est la première fois que j’étais filmée. Nous avons été filmés par un drone. Nous avons dansé, nous avons tourné plusieurs fois. J’ai aimé être avec tout le monde !

Madeline, 8ans

On a même essayé d’attraper le drone à la fin. On a fait une danse rigolote, c’était bien !

Sixtine, 7 ans

Coeurs connectés, tous reliés

FINI LES BLABLAS

Texte : Pierre-Michel GAMBARELLI | Musique : Laurent GRZYBOWSKI | © ADF Musique

Fini les blablas
Que ça bouge et que ça change ;
Partout ici-bas
Que ça plaise ou ça dérange :
Place à l’action, au grand débat
Fini les blablas !
Coeurs connectés, tout en partage
Le mêm’ copain aux mill’ visages
Pour parcourir, main dans la main,
L’étrange route du destin.
Coeurs connectés à la nature
Un même espoir : notre futur
Pour davantage d’indignation
Quand on saccage la création.
Coeurs connectés, tous reliés
Un mêm’ langage : la liberté
Pour dénoncer aux quatre vents
La tyrannie des p’tits écrans.
Coeurs connectés, tous citoyens
La même terre, le mêm’ jardin
Pour y semer la bienveillance,
La communion et l’espérance.
Coeurs connectés aux mêmes jeux
Aux mêmes joies d’enfants heureux
Pour inventer d’autres univers
D’autres aventures, d’autres repères.
Coeurs connectés à l’Évangile
Un mêm’ soleil : ainsi soit-Il !
Pour tous les âges, en frères et soeurs
À la recherche du bonheur.

Laurent Grzybowski : une guitare, une voix et un coeur !

Il sillonne depuis 35 ans les routes de France et du monde pour chanter la paix et la fraternité : 40 000 km par an, soit le tour de la Terre chaque année ! Auteur-compositeur, interprète, Laurent Grzybowski est aussi journaliste. Ses chansons s’inspirent de ses voyages, de l’actualité et de ses rencontres tout autour de la planète.

Même s’il attache beaucoup d’importance au plaisir de la rencontre et au fait de chanter ensemble, ce bourlingueur ne peut dissocier cette activité de son désir de transformer le monde. Proche des enfants et des jeunes, dont il connaît bien les rêves, les blessures et les espoirs, Laurent est un de ces témoins qui ne cherche pas à « convertir » ceux et celles qu’il rencontre, mais à « éveiller » quelque chose en eux. Après avoir écrit de multiples chansons pour le MEJ, pour les Scouts et Guides de France et pour différents mouvements d’Action catholique, c’est la deuxième fois qu’il compose une chanson pour l’ACE.

Contact-animations : Laurent Grzybowski – 06 83 04 81 31
Mail : laurent.grzybowski@gmail.com