Carnaval et crêp’party ont régalé les enfants des clubs ACE

Carnaval en club ACE

Le mois de février est synonyme de moments festifs pour les enfants. Entre la fête de la Chandeleur et le Mardi gras, il y a de quoi s’amuser ! De nombreux clubs ACE ont fait leur carnaval et préparé avec les enfants eux-mêmes de très bonnes crêpes !


L’ACE de Seine-Maritime (76) nous partage ce temps fort organisé par le Club des Cacahuètes Solidaires de Fécamp le 9 mars dernier.


Carnaval en club ACE

« Samedi 9 mars après-midi, nous, les enfants du club des Cacahuètes Solidaires de Fécamp, nous avons invité nos copains et les autres clubs à participer à une Crêp’Party.

A la suite de l’après-midi autour de la Galette des Rois du mois de janvier, nous voulions leur proposer de confectionner des crêpes, des masques, et de faire des jeux. Pour inviter les copains des autres clubs, nous avons fabriqué une invitation.

Lors du dernier club, nous sommes allés acheter ensemble les ingrédients dont nous avions besoin (farine, œufs, lait…). Pour la pâte à tartiner, nous avons pris la décision de l’acheter à Artisans du Monde, une boutique de produits issus du commerce équitable.

Carnaval en club ACE 76

Le jour J est arrivé… L’après-midi était très chouette ! L’atelier crêpes, l’atelier masques ainsi que les jeux en bois nous ont permis de passer un bon moment ensemble. Raphaël et Zachary du club des copains de Montivilliers sont venus, ainsi que deux de nos copains, Nicolaï et Mathys. Même si tous les copains n’ont pas répondu présents, c’était chouette de faire nous-mêmes les crêpes, pour ensuite finir par les déguster… miam !

Au prochain club, nous réfléchirons  sur ce que nous souhaiterions proposer aux copains du quartier.

Christophe, Tigran, Martin, Camille, Louane, Marion »

Les commentaires sont clos.