Les enfants de l’ACE participent aux Kilomètres Soleil près de Limoges

Kilometres Soleil 2019
Migrations et Vivre-ensemble : La campagne 2018-2019 Kilomètres Soleil

Aux côtés d’autres jeunes rassemblés par plusieurs mouvements amis, les enfants de l’ACE ont participé le 16 mars aux Kilomètres Soleil organisés dans le diocèse de Limoges.
Un journaliste du Populaire du Centre était présent. La campagne des Kilomètres de Soleil soutient des projets de développement en France et à l’international, les « Projets Soleil ». Cette année, le collectif a retenu la thématique « Différents, tous frères : Migrations & Vivre-ensemble ».

Participer aux Kilomètres soleil est une des actions de solidarité de l’ACE. C’est un exemple concret de l’engagement des enfants à œuvrer pour un monde meilleur.

Tous les deux ans, le diocèse de Limoges, qui couvre la Haute-Vienne et la Creuse, rassemble ses enfants.
Ce samedi, ils étaient 415 à avoir répondu présent à l’invitation du collectif des KmSoleil. Un mouvement regroupant le service diocésain de la catéchèse, le Secours catholique, le CCFD-Terre Solidaire, l’Action catholique des enfants (ACE), les scouts et guides de France, le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) et l’Enseignement catholique….

Le Populaire du Centre

Article sur les Kilomètres soleil et l'ACE