La virée des « pipelettes », club du Tarn

Le club des « pipelettes » de Réalmont, 7 Top’Ados âgées de 13 à 15 ans, ont eu un projet tout particulier cette année : organiser un séjour pour prendre le temps toutes ensembles, en accord avec le thème d’année de l’ACE. Elles ont choisi pour destination le petit village de Boutx dans les Pyrénées pour respirer l’air frais, voir de magnifiques paysages de montagne et se déconnecter un peu de leur téléphone pour profiter pleinement de leurs dernières journées de vacances scolaires avant la reprise.

34-clubPipelettes_2-copieAccompagnées de leurs responsables Marina et Morgan, elles ont pris le temps de vivre ensemble en communauté ; de se ressourcer au centre thermoludique de Balnéa tout en découvrant les différents bains japonais, incas, romains, musicaux, à bulles, hammam et sauna proposés par la structure ; de pratiquer l’espagnol lors de la journée passée de l’autre côté de la frontière et bien évidemment de discuter, de rire, de prendre des photos lors des balades, de jouer à différents jeux de société.

Un projet bien organisé, mené tout au long de l’année pour permettre de récolter le financement de ce séjour grâce à une vente de bracelets, la récupération et le recyclage de cartouches d’encre d’imprimante vides, ainsi que d’autres actions. Au bout de tout cela, ce fut un véritable plaisir, aussi bien pour les jeunes que pour les animatrices, de prendre le temps et de partager ces quatre jours de bonne humeur, de vacances et de bien-être.

Les commentaires sont clos.