Jeudi 20 Octobre en salle du Conseil municipal, Johanna Rolland, maire de Nantes a reçu une cinquantaine d’enfants de l’ACE des quartiers de Nantes et de l’Agglomération. Elle les a félicités et les a remerciés personnellement de leur participation et de leur contribution à la délégation nationale conduite par l’AEDE (Agir Ensemble pour le Droit des enfants). Cette délégation d’enfants (dont 8 de l’ACE) avait rencontré à Paris des représentants de l’ONU venus contrôler l’engagement réel de la France dans l’application de la Convention internationale des droits de l’enfants.
Les jeunes se sont exprimés sur les inégalités sociales et les droits de l’enfant. Ils ont remis à la Maire un livre des droits de l’enfants qu’ils ont réalisé. Ils ont aussi donné des exemples de projets qu’ils mènent avec leurs clubs. Johanna Rolland a expliqué l’action de la ville en matière notamment d’aménagement d’espaces dédiés aux enfants et au vivre-ensemble.
Parents et familles étaient aussi présentes au rendez-vous. Des mamans ont notamment explicité l’impact positif des projets menés par les enfants et leurs familles sur leurs quartiers.