Grand jeu : Les aventuriers de l’espace

À l’ACE, le jeu fait partie de « notre ADN » : nous jouons et c’est même notre activité principale !

Alors pour bien démarrer l’année nous pensons qu’il est bon de le faire dans la joie en proposant aux enfants de vivre une véritable aventure.

Grand jeu

Grand jeu – Les aventuriers de l’espace

L’ACE a donc lancé début septembre son grand jeu Les aventuriers de l’espace. Proposé en grands groupes partout en France par nos associations départementales, il s’agira de déplacements, de quêtes, d’équipages, de découvertes, l’occasion pour les enfants d’inviter leurs copains !

Les enfants partiront en quête d’un trésor jusqu’alors jamais découvert. Pour cela, ils voyageront de planète en planète et vont rencontrer des personnages sympathiques et farfelus : Camille l’exploratrice, l’ingénieur-savant fou Thermodynamique, la princesse excentrique Vitamine, l’intriguant policier Vitrocéramique.
Sur chaque planète, ils auront un défi à relever en équipe.

De la fabrication de leur fusée intergalactique à la découverte du trésor et au décodage du message crypté, nul doute que les enfants vont nouer des liens d’amitié, partager leur ingéniosité et faire preuve de solidarité.

A leur retour sur la planète Terre, ils pourront exprimer leurs découvertes et partager le trésor de l’amitié. Enfin la journée-voyage s’achèvera par un goûter intergalactique, bien mérité !