Fabrique de cœurs connectés à l’ACE de Lesneven

Samedi 13 janvier, les Perlins et Fripounets de l’ACE de Lesneven se sont retrouvés autour de la résolution « Cœurs connectés, tous reliés » avec beaucoup de projets à la clé…

Ils étaient une quinzaine de garçons et de filles de 6 à 12 ans, réunis dans la salle paroissiale de Lesneven dans le Finistère. Au programme de cette après-midi festive : des jeux collectifs, du bricolage intense et de la musique !

Ensemble, les enfants ont ainsi dessiné et colorié le logo géant de la résolution en cours du mouvement : « Cœurs connectés, tous reliés ». Chaque enfant a pu y coller son cœur, au propre comme au figuré, pour un résultat étincelant de mille couleurs !

L’œuvre des enfants sera exposée et présentée à l’occasion de la traditionnelle soirée crêpes organisée chaque année par l’association départementale ACE en présence des familles et de tous les partenaires, amis et invités du mouvement. Ce sera aussi l’occasion pour les enfants de se produire sur la scène mythique de l’Atelier où se passe la soirée Chandeleur avec la chanson « Fini les blablas ! » dont ils ont activement répété la chorégraphie ce samedi. Le tube de l’année de l’avis de tous les enfants présents !

Pendant les clubs précédents, les enfants ont également réalisé un grand bonhomme en papier mâché qui déambulera sur le char de l’ACE dans les rues de la commune lors du très attendu Carnaval de la ville de Lesneven, un rendez-vous festif et coloré qui réunira les familles lesneviennes et les habitants de tous les âges le dimanche 23 juin.