En 2019, les enfants votent pour un monde « meilleur qu’hier » !

Les 16 délégués régionaux de l’Action catholique des enfants élus ces dernières semaines ont tenu, les 23 et 24 février derniers, leur Conseil national.

Placé sous le signe du 30e anniversaire de la CIDE (Convention internationale relative aux droits de l’enfant) qui sera célébré le 20 novembre prochain, l’évènement a été l’occasion d’une belle rencontre et de riches partages entre ces enfants venus de toute la France et âgés de 6 à 15 ans.

Ensemble et au nom de tous les copains qu’ils représentent en région, ils ont élaboré puis voté la résolution qui animera leur mouvement pendant les deux prochaines années. Leur ambition profonde est résumée dans le slogan « Meilleur qu’hier » : reprendre la main sur leur environnement et leur santé ainsi que sur les nouvelles technologies qui les éloignent parfois des copains et de la vraie vie.
Un message fort d’optimisme pour les adultes, si souvent prompts à penser que c’était mieux avant…


Parce qu’ils sont résolument convaincus que le meilleur est à venir, ils ont donc décidé de s’engager pour le faire advenir et transmettront cette dynamique à tous leurs copains en région dès leur retour pour élaborer avec eux des projets porteurs d’espérance.

Le Conseil National des enfants 2019
Conseil National des Enfants 2019

Les commentaires sont clos.