Les livres de l’ACE

paiement-securise

Retrouvez sur notre petite boutique des supports créés par l’ACE. Vous pouvez les acheter directement en ligne par PAYPAL ou CB. Vous rencontrez des difficultés à commander ligne ? Contactez-nous.

Grouillette & Paulette

Album illustré pour les 6-10 ans

Le récit des aventures de Grouillette et Paulette a été diffusé par épisodes dans la revue Ricochet de l’Action catholique des enfants. Il est né de la volonté des enfants de s’interroger et d’agir sur les thématiques de l’amitié et de la solidarité contenues dans leur slogan percutant : « + Fort Ensemble ».

Format 21 x 21 cm – 40 pages

Terry et Teo – Et la petite bande de l’ACE

Album BD pour les 11-15 ans

Compilées en un album, les aventures de Terry et Téo de Winoc constituent désormais un outil indispensable pour ouvrir discussions et débats avec les adolescents d’aujourd’hui sur les sujets qui font leurs vies. Un index recense les thématiques abordées telles que : amour, avenir, collège, engagement, écologie, famille, fête, harcèlement, migrants, rêves…

Format A4 – 52 Pages

Le grand Livre de la solidarité

Édition ACE

Le défi lancé aux enfants dans les revues ACE Ricochet et Vitamine consistait l’an dernier à réaliser un texte poétique ou un texte en prose, ou encore un dessin répondant à la question : Être solidaire, ça veut dire quoi pour toi ? Plus de 300 contributions individuelles ou collectives nous sont parvenues : un réel bonheur pour nous de les découvrir, non sans émotion ! Toutes sont publiées dans ce grand livre. Du simple bonjour à l’action collective, les enfants sont solidaires de nombreuses personnes. Ils se démènent pour que la solidarité, la fraternité et la paix règnent. Découvrez leurs témoignages, leurs récits d’actions de club.

64 pages.

Les livres de l’Amitié 1 & 2

Après leur sortie « en ligne » sur internet, nos deux grands livres de l’amitié sont désormais en édition papier et en commande !

Le Grand livre de l'amitié de l'ACE

Le Grand livre amitié 1 nous invite à relire ce que les enfants « nous disent » à travers des dessins, des poèmes émouvants, des recettes gourmandes autour de l’amitié

Le second Grand livre amitié 2 présente les apports de professionnels de l’enfance, l’éducation ou encore de l’art qui nous permettent d’éclaircir et mieux comprendre leurs inquiétudes, leurs interrogations mais aussi leurs bonheurs.