Edition, livrets et carnets de l’ACE

NOUVEAUTE !
Tous les carnets d’activités sont désormais disponibles en version numérique.
Pour continuer de soutenir l’ACE !

Retrouvez sur notre petite boutique les éditions, livrets et carnets de l’ACE.

Vous pouvez les acheter directement en ligne par PAYPAL ou CB.

paiement-securise

Vous rencontrez des difficultés à commander en ligne ? Contactez-nous.

Les dernières parutions ! ➡️

Carnet 30 activités pour vivre en harmonie et cultiver la paix – ACE

(Collection Les petits carnets de l’ACE )

Ce carnet destiné aux 6-15 ans les invite à se poser, à reprendre souffle, à prendre le temps de regarder au plus profond d’eux-mêmes, et de cultiver leur intériorité… et d’œuvrer avec les copains pour la paix Il contient des propositions de jeux coopératifs, de moments de contemplation du monde… Il est ponctué de phrases de sagesse de personnages célèbres et de versets bibliques. De grandes figures d’hier et d’aujourd’hui qui ont agi chacune à leur façon pour plus de justice et de paix pourront aussi inspirer enfants et jeunes.

Carnet 30 activités pour vivre en harmonie et cultiver la paix - ACE

Le grand Livre de la solidarité

Édition ACE

Le défi lancé aux enfants dans les revues ACE Ricochet et Vitamine consistait l’an dernier à réaliser un texte poétique ou un texte en prose, ou encore un dessin répondant à la question : Être solidaire, ça veut dire quoi pour toi ? Plus de 300 contributions individuelles ou collectives nous sont parvenues : un réel bonheur pour nous de les découvrir, non sans émotion ! Toutes sont publiées dans ce grand livre. Du simple bonjour à l’action collective, les enfants sont solidaires de nombreuses personnes. Ils se démènent pour que la solidarité, la fraternité et la paix règnent. Découvrez leurs témoignages, leurs récits d’actions de club.

64 pages

Carnet +30 activités citoyennes et solidaires

Carnet des 30 activités citoyennes et solidaires de l'ACE

(Collection Les petits carnets de l’ACE – Pour les enfants)

Ils ont entre 6 et 15 ans et ne sont pas trop petits pour être des citoyens solidaires des autres en œuvrant pour que le monde soit plus beau encore. La famille humaine tout entière doit prendre soin de la Terre et mieux vivre en harmonie avec tous ses habitants, il est urgent d’agir !

Ce carnet s’inspire d’initiatives portées par des enfants en ACE. Il est destiné aux enfants et aux jeunes et vise à les accompagner pour prendre soin d’eux-mêmes, de leurs proches, de la nature. Au menu : des jeux coopératifs, des conseils, des recettes, des idées d’actions au quotidien, des suggestions de rencontres, des outils pour débattre et être bienveillant, des guides et des modes d’emploi.

C’est sûr il peut aussi inspirer les adultes !

Carnet +30 activités
100 % amitié

Carnet 100% amitié de l'ACE

(Collection Les petits carnets de l’ACE – Pour les enfants)

L’amitié, chacun en a besoin pour s’épanouir et grandir. Il peut s’agir d’amitié avec les copains du club, du quartier, du village ou même avec ceux du bout du monde, quelles que soient leurs cultures. L’amitié se vit à tout âge et dans toutes sortes de contextes. L’Église à travers le Pape François nous parle même d’amitié avec la Terre.

Ce carnet aidera les enfants à l’expérimenter pas à pas en trois grandes étapes : se sentir bien avec soi-même, découvrir ou redécouvrir qui sont ses copains et enfin cultiver ses amitiés !

Toujours disponibles !

30activites_nature_w

Carnet « 30 activités nature »

(Collection Les petits carnets de l’ACE – Pour les enfants)

Ce recueil regroupe des jeux, des bricolages, des recettes, des propositions spirituelles et idées originales. Ces activités constituent autant de portes d’entrée pour découvrir la nature, aborder les questions environnementales et réfléchir ensemble autrement en donnant des pistes pour agir. Evitons un discours culpabilisant pour adopter une posture constructive. La meilleure voie pour donner envie d’être acteur consiste encore à montrer l’exemple !

Carnet « 30 activités pour comprendre et agir en citoyen »

(Collection Les petits carnets de l’ACE -Pour les enfants)

Pour comprendre et agir en citoyen, il n’y a pas d’âge ! Dès l’âge de 6 ans, avec tes copains ou tout seul, dans ton quartier, ton école ou ton collège, les possibilités d’action sont multiples : en matière d’environnement, de solidarité, de politique locale… Ce carnet fourmille de fiches pratiques sur des notions qui te paraissent parfois un peu compliquées mais aussi d’idées concrètes, d’activités, de jeux, pour qu’ensemble vous contribuiez à un meilleur vivre-ensemble.

Carnet 30 activité 100% été

Carnet +30 activités 100 % Été

(Collection Les petits carnets de l’ACE – Pour les enfants)

Les vacances, on les attend, on les imagine, on les prépare. Il en existe des petites comme les vacances de la Toussaint, de Noël, de Pâques et des grandes, celles d’été.

Dans ce carnet, tu trouveras des bricolages, des jeux, des recettes de cuisine pour agrémenter ton programme de l’été !

70-idees pour prendre le temps

Carnet « 70 idées pour prendre le temps »

(Collection Les petits carnets de l’ACE – Pour les enfants)

Nous sommes dans une société où de belles inventions sont là pour nous faire gagner du temps et pourtant, étrangement, nous manquons de temps ; nous sommes toujours pressés et passons souvent à côté de l’essentiel. Avec les enfants ralentissons et prenons le temps : « de jouer, de se connaître, de s’aimer, de se réveiller, de lire, de discuter, d’apprendre… ». Dans ce carnet, vous trouverez 50 idées* listées pour ralentir et 20 fiches d’activités variées pour vous aider à prendre le temps !

Carnet « +30 activités pour faire la fête »

(Collection Les petits carnets de l’ACE – Pour les enfants)

Pour faire la fête il n’y a pas d’âge… Une fête ça se prépare. Et alors il faut penser à tout, et surtout prendre le temps de vivre un bon moment avec ceux qu’on aime et qui nous sont proches. Ce carnet contient des idées de bricolages, recettes, jeux, activités et conseils pour réaliser une belle fête avec des copains. (Exemples de fiches : la positiv’attitude , soigner l’accueil et l’au-revoir, le photomaton, la ronde de l’énergie)
Pour les 6-15 ans

30 jeux des coeurs vaillants à l'ACE

Carnet « 30 jeux des Cœurs Vaillants à l’ACE »

(Collection Les petits carnets de l’ACE – Pour les enfants)

Ce carnet contient 30 jeux autrefois pratiqués par les Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes. Ces jeux sont devenus parfois traditionnels, ou bien leur nom a changé… Ce sont des jeux d’extérieur, des jeux de table ou bien des jeux d’intérieur. Ces jeux continuent de vivre aujourd’hui avec les petits et les grands ! Ils gardent toute leur saveur. (Exemples de jeux : L’horloge, les mouches, le marché aux puces, les petits fagots, le pont-levis)
Pour les 6-15 ans et +

Jouercvivre-w

Livret « Jouer c’est vivre »

Ce livret de 100 pages est un patchwork où s’entrelacent expériences, théories, points de vue et informations pratiques. Contributions de nombreuses personnalités : animateurs, éducateurs, psychanalystes, sociologues, formateurs, joueurs. Leur regard sur le jeu nous éclaire. Les enfants aussi ont leur mot à dire, bien sûr !

À vous de jouer !

Cartes postales « Droits de l’enfant »

Faire connaître, méditer, soutenir les Droits de l’Enfant…

Série de 10 cartes postales : 10 modèles différents. Format : 148 x105 mm

Cartes postales créées par l’ACE, imprimées en France sur papier certifié issu de forêts gérées durablement (FSC, PEFC). À l’ACE nous à défendons le droit des plus petits à l’éducation, à la non-violence, le droit au rêve et à la joie ! Chaque carte présente au recto une déclinaison d’un droit de l’enfant ; au verso, l’article de la Convention des Droits de l’Enfant (CIDE) concerné.

Le Grand livre de l'amitié de l'ACE

Les livres de l’Amitié 1 & 2

Après leur sortie « en ligne » sur internet, nos deux grands livres de l’amitié sont désormais en édition papier et en commande !

Le Grand livre amitié 1 nous invite à relire ce que les enfants « nous disent » à travers des dessins, des poèmes émouvants, des recettes gourmandes autour de l’amitié

Le second Grand livre amitié 2 présente les apports de professionnels de l’enfance, l’éducation ou encore de l’art qui nous permettent d’éclaircir et mieux comprendre leurs inquiétudes, leurs interrogations mais aussi leurs bonheurs.