Amitié sans frontières avec les échanges entre clubs du monde entier

Lors de la dernière rencontre internationale qui a eu lieu à Frascati (Italie) en mai dernier, le Midade (Mouvement International d’Apostolat Des Enfants) dont fait partie l’ACE a lancé un beau défi aux enfants des clubs cette année : se mettre en lien avec des enfants de tous les pays du monde en entamant une correspondance épistolaire !

Avec l’aide de traducteurs bénévoles, chacun pourra écrire dans sa langue, et pourquoi pas échanger en direct par la suite sur les réseaux sociaux ou sur une messagerie instantanée.

Cinq pays se sont d’ores et déjà engagés à écrire à la France : l’Égypte, la Côte d’Ivoire, la Corée, le Gabon et les Îles Rodrigues. Du côté de la France, plusieurs clubs dans le Loiret, le Nord ou l’Aveyron se préparent à écrire leur première lettre. Ils y parleront de leur quotidien à la maison, à l’école, dans leur quartier ou leur village, et de leur engagement en club ainsi que des projets de solidarité qu’ils envisagent pour cette nouvelle année.

L’occasion de relire leur vie mais aussi de s’ouvrir à la réalité d’autres pays, d’autres cultures et d’autres histoires d’enfance et surtout de vivre l’amitié sans frontières !

Affaire à suivre !

Echange épistolaire- défit MIDADE

Les commentaires sont clos.