Club de Nanterre : solidarité et partage !

Le club de Nanterre (92) en lien avec les enfants du catéchisme s’est lancé depuis début décembre dans le calendrier de l’Avent inversé.

calendrier de l’Avent inversé

Le principe du calendrier de l’Avent inversé c’est, plutôt que de recevoir un petit présent chaque jour, remplir une jolie boîte chaque jour d’une attention particulière. Le tout est destiné à une personne qui en a besoin. Ce principe de solidarité a été rendu populaire via les réseaux sociaux. Ainsi ce sont des produits de première nécessité qui sont remis à des personnes vivant dans la rue, de petits jouets, et des messages d’amitié. Ces présents peuvent être offerts soit directement à des personnes soit à des associations locales qui les distribuerons avec discernement.

À l’Action catholique des enfants, le mot d’ordre est simple, il s’agit de partir des besoins et des envies des enfants eux-mêmes. Le but est donc d’amener les enfants à découvrir par eux-mêmes les enjeux de solidarité qui font partie de leur quotidien. C’est à travers des initiatives toutes simples que les enfants expérimentent ainsi le mieux la solidarité. Ils commencent concrètement par leur entourage proche, de leur quartier, de leur village. Quelles sont les personnes qui ont besoin d’attentions ?

Concernant les enfants du club de Nanterre, le contenu de leurs paniers de l’Avent sera remis à l’Épicerie solidaire de Nanterre le 9 janvier, avec le concours du Secours catholique.
Ce jour-là, les enfants visiteront également l’Epicerie et rencontreront un de ses responsables pour un échange.

Une belle opération de solidarité en cette période de fête remplie d’amitié et d’espérance.