Fêtes du jeu : la Normandie donne le départ !

C’est à Rouen Sud qu’a eu lieu la toute première fête du jeu de la saison cette année ! Une trentaine d’enfants se sont réunis dans les locaux de l’église Sainte-Thérèse, une grande bâtisse en briques rouges située au cœur du quartier populaire du Madrillet à Saint-Etienne du Rouvray. Plusieurs mouvements et associations locales ont travaillé ensemble pour faire de ce bel événement une fête ouverte à tous !

Ainsi, des membres de l’Action Catholique des Enfants, de la Jeunesse ouvrière chrétienne, de l’Action Catholique Ouvrière et de la Mission ouvrière ont uni leurs forces et leurs énergies pour préparer et inviter largement les habitants du quartier et adhérents de leurs mouvements respectifs.

La commune a également contribué à la réussite du projet, fournissant les barnums pour profiter au mieux des jardins de l’église, tandis que les jeux ont été apportés par des bénévoles.

Les participants se sont vus rappeler en introduction que la fête du jeu est née de l’ACE avant d’être reprise ensuite par d’autres organisations. C’est même un événement essentiel de la vie du mouvement qui revient chaque année dans chaque association départementale et permet d’accueillir de nouveaux enfants avec leurs familles. Cette année, elle a été fortement imprégnée du thème de la résolution 2023-25 des enfants : Cœurs connectés, tous reliés ! Entre deux jeux de bois, chamboule-tout et bricolage, enfants et adultes ont pu exprimer des messages de paix sur des colombes en papier.

Et pour finir, c’est autour d’un goûter festif que les cœurs ont achevé de se connecter !

Les commentaires sont clos.


  • Les partenaires de l'ACE