1ère semaine de l’Avent

Chaque jour avec le calendrier de l’Avent, tu vas découvrir quelques mots qui t’encourageront pour la journée, et qui vont t’emmener jusqu’à la fête de Noël, la naissance de Jésus.


Construire sa crèche de Noël

Crèche de Noël

Préparer Noël pendant cette période de l’Avent, c’est aussi confectionner une crèche que tu peux télécharger et personnaliser selon tes goûts en y ajoutant des personnages : tes amis, tes proches, ceux à qui tu penses en cette période de Fête et qui peut-être sont loin.


Découvrir un conte de Noël

Nous te proposons de découvrir et d’écouter le conte de Noël « La ville dans la nuit » . Ce conte va t’accompagner tout au long des jours jusqu’au 24 décembre comme tu le découvriras.

LA VILLE DANS LA NUIT

Il était une fois une ville où régnait la nuit. Il y avait des nuits de pleine lune et des nuits remplies d’étoiles. Et quand la nuit était trop noire, on allumait des lampes. Mais c’était toujours la nuit. Et puis voilà qu’un voyageur arrive.

Il raconte qu’il vient de loin et qu’ailleurs il y a des villes où après les heures de nuit viennent des heures de jour. Il raconte que le jour est si clair qu’on n’a même pas besoin de lampes. Les gens emmènent aussitôt le voyageur chez Monsieur le Maire. Ils veulent tous que l’on fasse venir le jour dans leur ville….

Rendez-vous la semaine prochaine pour télécharger de nouveaux éléments, embellir ta crèche de Noël et ouvrir ton cœur pour aimer encore davantage !

Les commentaires sont clos.