Opération ramassage de déchets avec les enfants de l’ACE de Chalon-sur-Saône

Ramassage de déchets avec les enfants de l'ACE Saône et Loire

Le 22 juin dernier, les enfants du Club des enfants heureux de l’ACE de Saône-et-Loire se sont retrouvés pour une après-midi nettoyage au Parc Georges-Nouelle de Chalon-sur-Saone.
Au-delà d’avoir nettoyé le parc, ils ont fait de grandes trouvailles et ont passé d’amusants moments !

Ramassage de déchets avec les enfants de l'ACE Saône et Loire

Pour faire écho au programme des candidats au Conseil national des enfants, les Perlins du Club des enfants heureux à Chalon-sur-Saône ont choisi d’aller ramasser les déchets dans un parc où ils aiment aller jouer, et de faire de l’art avec les déchets !

Le Parc Georges-Nouelle est le parc le plus central de la ville de Chalon.

La récolte a été malheureusement riche !

Les enfants ont essayé de faire des choses avec ce qu’ils avaient rapporté :

une flûte de pan, une voiture, une machine à faire des tempêtes, des immeubles, un livre….

Nous avons réexpliqué comment se triaient les déchets selon les types de matière.

En tout cas, on s’est bien amusé!

Merci à Gabrielle Carni pour cet article.