Plus fort, Ensemble !

Élaborée et votée par les enfants délégués lors du Conseil national des enfants de l’ACE, la résolution Plus fort, Ensemble ! va dés cette rentrée 2017, bousculer et interpeller petits et grands sur des sujets fondamentaux.

Par cette proposition, les enfants ont en effet le désir d’approfondir les thèmes de l’amitié et de la solidarité : mettre en avant l’épanouissement personnel et l’action collective avec leurs relations avec les autres dans leurs différences. Lors des débats animés qui ont conduit à cette résolution, il a été question de la solidité, de la stabilité, de l’intensité, de la puissance dans ce qui est ou va être vécu, à la fois dans la relation avec leurs copains mais aussi dans les actions qu’ils vont mener pour servir ensemble le bien commun.
Être plus fort, c’est aussi accueillir les faiblesses, les échecs qui poussent à grandir et en essayant de les résoudre collectivement, ensemble. Ainsi Plus fort, Ensemble ! invite les enfants du mouvement et leurs copains et les adultes aussi au bonheur et à la transformation du monde. Une aventure à vivre pleinement cette année !

plus fort, ensemble

Le logo Plus fort, Ensemble ! Il est l’aboutissement du travail de création réalisé par un groupe d’enfants et d’adolescents accompagné d’un graphiste lors du Conseil national des enfants de l’ACE.

Il reprend les couleurs des valeurs de l’ACE : le rouge pour la vaillance, le jaune pour la joie, le bleu pour la confiance et le vert pour l’engagement.
Les petits personnages sont debout. Ils forment un groupe, agitent leurs bras pour dire le bonheur d’être ensemble, invitant d’autres à les rejoindre. Ils symbolisent petits et grands et sont de couleurs différentes pour signifier la mixité au sein : mixité fille-garçon, interculturalité, inter-religieux, enfants porteurs de handicaps et enfants valides…