Le défi de l’amitié : appel à contributions des 6-15 ans

L’amitié, c’est quoi, c’est qui pour toi ?

La fédération nationale de l’ACE lance un défi aux enfants et aux jeunes : celui de réaliser un texte poétique (poème, slam, chant, prière…) ou en prose (écriture libre) accompagné d’un dessin répondant à la question : l’amitié, c’est quoi, c’est qui pour toi ?! La contribution pourra se faire de manière individuelle ou collective.

Défi de l'amitiéObjectif du défi :

En lien avec la résolution + Fort Ensemble, nous souhaitons valoriser et diffuser largement les paroles et les expressions des enfants sur un thème essentiel à leur épanouissement et qui est un des fondamentaux de notre mouvement : l’amitié.

Sa forme :

À partir d’une sélection de dessins et de textes, nous créerons avec un graphiste un livret Amitié qui sera édité. Ce livret sera alors mis en vente et diffusé largement par le réseau ACE : familles, associations partenaires, paroisses et diocèses, quartiers etc. Le livret rendra compte de l’expression des enfants ACE de la France entière.

Pour un rendu de qualité, lors de leur reproduction, les dessins et les textes devront impérativement :

• être faits sur des feuilles blanches format A4 et devront respecter le thème
  • seront colorés uniquement aux feutres
  • être accompagnés d’un document avec le nom, le prénom, l’âge, le nom du club et l’adresse du participant

Date limite de réception des contributions au siège national :

Samedi 31 mars 2018 à minuit

Où envoyer les contributions ?

ACE-défi de l’amitié, 63 avenue de la République – BP 700, 92542 MONTROUGE Cedex