« Manifeste pour 1 meilleur à-venir »

Les enfants de l’ACE se mobilisent

logo-manifesteActions pour le climat : écoutons les enfants !

Un toboggan pour aller à l’école, des routes en gazon pour faire avancer les voitures, de savants robots qui aspirent, trient, recyclent et produisent de nouveaux produits, l’utilisation de la traction canine, un environnement paisible en harmonie avec la nature et les animaux où chacun peut prendre son temps pour se rencontrer, se connaître et vivre en paix…
Face aux enjeux de la COP 21, les enfants s’autorisent à rêver au monde de demain. A l’initiative de l’Action Catholique des Enfants, ils ont élaboré des solutions concrètes pour le futur et vont porter leur vision auprès du Pape François, à Rome le 28 octobre, dans l’esprit de l’encyclique «Laudato si ».
Dans le cadre de leur campagne d’année « + d’attention = – de pollution », les enfants partout en France ont travaillé pendant deux ans pour réaliser ce projet. Pour rendre visible ce monde, nous avons confié leurs dessins et textes à Isabelle Daëron, une designer primée.

De ce travail est né un objet artistique concrétisant cet espace commun idéal à habiter.

En investissant les créations de tous ces enfants, filles et garçons, de 6 à 15 ans, notre association veut promouvoir largement ce manifeste pour montrer que ces citoyens de demain peuvent inventer un style de vie répondant aux problématiques actuelles et prouver qu’il n’y a qu’un pas entre leurs rêves et la réalité.

Contact presse : Agnès Willaume, agnes.willaume@ace.asso.fr • Tél : 06.87.84.79.61

Pour plus de détails, téléchargez :

Les commentaires sont clos.


  • Les partenaires de l'ACE