Le défi de la semaine de Monsieur Truc

Le défi solidarité de Mr Truc

Cap’ ou pas cap’ ?

Est-ce que tu sais que comme toi, des enfants dans le monde entier se retrouvent en club ?

Ils vivent eux aussi l’ACE avec leurs copains et des adultes qui les accompagnent et comme toi, ils mènent des actions pour un monde de paix et de justice ! En Afrique, ils s’appellent les cœurs vaillants – âmes vaillantes, en Italie c’est l’ACR : Azione Cattolica dei Ragazzi, au Liban c’est le Midade Lebanon… Et tous ces mouvements d’enfants, 41 au total, sont regroupés en un grand mouvement international qui s’appelle le Midade, le Mouvement International D’Apostolat Des Enfants.

Et est-ce que tu sais que des millions d’enfants dans le monde entier, vivent aujourd’hui la même situation que toi ? Ils doivent rester chez eux avec leurs parents, leurs frères et sœurs, leurs grands-parents pour certains…, pour la sécurité des gens de leur pays et du monde entier.

Alors, en cette période si symbolique de pâques, le Midade appelle tous les enfants à témoigner de ce qu’ils vivent en ce moment.


Monsieur Truc - Mascotte de l'ACE

Je te mets au défi, de m’envoyer un dessin d’espoir.
Qu’est-ce qui aujourd’hui, pendant cette période de confinement à la maison, te donne de l’espoir, te donne le sourire. Ça peut être ce que tu vis à la maison, des actions que tu mènes avec tes parents, des choses que tu observes …

Les commentaires sont clos.