Happy ACE ! Bienheureuse ACE !

L’année 2017, estampillée année « happy ACE », s’achève et avec elle le 80e anniversaire de notre mouvement d’Action catholique des enfants.

Vous avez été nombreux à suivre l’actualité « happy ACE » sur notre site internet ou sur les réseaux sociaux : au total, une centaine de rencontres anniversaires qui ont rassemblé les enfants de l’ACE, les adultes qui les accompagnent, leurs familles et leurs amis dans toute la France. Grand merci à tous !

Beaucoup de ces manifestations ont été pour les membres du mouvement l’occasion de témoigner de la façon dont l’ACE les aide à grandir dans leur vie d’enfant ou d’adulte et d’exprimer leur foi. Ces rencontres conviviales ont montré un visage d’Église ouvert à toutes et à tous, un lieu de rencontre et de partage,

mais aussi d’approfondissement et de découverte de leur propre intériorité.  Comme le souligne Mgr Wintzer, archevêque de Poitiers  « l’Action catholique en parallèle avec le catéchisme est une autre manière de donner (aux enfants) des repères d’éducation, pas uniquement dans un cercle familial mais aussi plus largement du lieu où ils vivent et dans le pays où nous sommes ».

>> Retrouvez les visages et les témoignages de Camille, Bernadette, Daly, Geneviève, de Nicolas, Souad, Mina, Marie-Julie, Mathieu, Marion, d’Astrid, Christelle, Rokiatou, Marie-Christine, Marie-Lise, Maole… qui œuvrent aujourd’hui et ouvrent des chemins d’Évangile.