Bienvenue aux clubs !

Des rencontres privilégiées

L’ACE permet des rencontres conviviales. Les enfants, porteurs de leur propre vie, se retrouvent régulièrement en groupe, en club, lors de rassemblements, de fêtes, de camps. Les enfants invitent leurs copains, partagent leur vie, leurs joies, leurs idées, leurs centres d’intérêts, leurs questions, leurs doutes… Confiants, ils vivent et expérimentent, à leur rythme, des temps « gratuits » pour eux.

L’ACE propose un espace de vie favorable et sécurisant où tous peuvent prendre la parole. Chacun a sa place, un rôle à jouer et des responsabilités. Chacun est porteur de sa propre vie, de savoirs et de talents. C’est en s’enrichissant de leurs expériences et de leurs différences que chacun progresse. L’ACE, mouvement d’éducation populaire, est un véritable carrefour d’échanges pour se ressourcer et apprendre de soi et des autres.

Kinder beim Stuhlkreis hren Mdchen zuUn partenaire d’éducation

L’ACE est un acteur de la communauté éducative. Elle est complémentaire et partenaire de la famille, de l’école, des loisirs et contribue à ce titre à la co-éducation des enfants. Elle contribue avec d’autres acteurs à leur évolution. Elle les aide à se connaître, à se développer selon toutes leurs possibilités, à trouver leur propre voie afin qu’ils deviennent eux-mêmes des hommes et des femmes responsables et acteurs de justice, de fraternité, de joie et de bonheur.

Une éducation intégrale

Respectueuse de leur histoire personnelle, de leur sensibilité, de leur environnement culturel, familial et social, l’ACE contribue à une croissance harmonieuse des enfants dans toutes ses dimensions : physique, sensorielle, intellectuelle, affective et spirituelle. Chaque enfant est encouragé à développer sa personnalité tout en découvrant les valeurs communes, l’identité et les capacités du groupe dans lequel il a sa place.