Les enfants du club de Fameck récompensés lors du Prix de la Vaillance

Le Prix d’encouragement du jury a été décerné aux enfants du club de Fameck ce 31 mars dernier dans la ville de Lorient à la Cité de la Voile-Eric Tabarly lors de la cérémonie de remise des Prix de la Vaillance 2017.

Avec leur projet « Hôtel Central » , les 13 enfants de l’Action Catholique des Enfants de Fameck (57) ont montré que l’amitié ne connaissait pas de frontières.


L’action des enfants de l’ACE Fameck

Au club ACE, les enfants parlaient beaucoup de réfugiés et de migrants. Ils en entendaient parler à la télévision mais pas seulement car dans un hôtel de leur ville (l’Hôtel Central) des migrants étaient hébergés.

En 2015, ils ont souhaité aller à la rencontre des enfants résidant dans l’hôtel. Ils les ont invités à jouer avec eux. Et depuis 2 ans, tous les 15 jours le mardi, et une fois par mois le samedi après-midi, ils se réunissent pour faire des projets ensemble comme participer à la semaine de la paix.

Cette action a permis aux enfants de tisser des liens d’amitié entre eux. Cela a permis aux enfants de l’Hôtel central de s’ouvrir à d’autres lieux que l’école.

De la Vaillance pour réaliser leur action

Les enfants ont fait preuve de vaillance, une des Valeurs de l’ACE, car il ne fallait pas se décourager devant les problèmes de langue, devant les préjugés. Chacun s’est donné du mal pour partager ses talents, apprendre ensemble des chants, des chorégraphies pour un spectacle.


Un beau moment partagé tous ensemble !

>> Retrouvez en détail les projets des 3 lauréats du prix de la Vaillance sur le site des Cœurs Vaillants.

Les commentaires sont clos.