Daly, 12 ans • en club Triolos, région Nouvelle Aquitaine

J’aime bien quand les groupes se mélangent et qu’on fait des grandes fêtes.

 

Je m’appelle Daly, j’ai 12 ans et je suis en 5e au collège Nelson Mandela à Floirac (33). L’ACE, j’ai démarré il y a 5 ans. On a créé le club des Motivés et on a décidé de garder ce nom parce que ça nous correspond bien.

Cette année, nous sommes 4 : Améthyste qui est déléguée, Samuel, délégué adjoint, Ruby, secrétaire, et moi qui suis factrice du club. On se voit environ tous les 15 jours et ce sont mes parents ou mon frère qui nous accompagnent.  On se retrouve dans une salle de l’église Sainte-Thérèse le samedi matin de 10h00 à 12h00 et parfois même au-delà quand on mange ensemble.

En club, on réfléchit beaucoup : on se raconte un peu toute notre vie ! On partage sur ce qu’on a fait pendant la semaine, ce qui nous a rendus tristes ou contents en classe ou à la maison ; sur ce qu’on fait au club, ce qu’on a envie de faire, les sorties qu’on a envie d’organiser et ce dont on aura besoin. Améthyste note tout ça dans le cahier de club. On joue beaucoup aussi à des jeux de cartes ou de société mais aussi aux grands jeux de l’ACE et on invite d’autres clubs.

On a plein de projets pour cette année :  la fête du jeu, le camp de Pâques, la récollection

Chaque année, tous les clubs se retrouvent pendant trois jours à la campagne, en camp. La dernière fois, nous sommes partis tout en haut d’une montagne pour goûter du miel et voir des brebis. On a fait des randonnées dans de très beaux endroits et on n’a pas vu passer le temps !
Cette année, on a prévu de faire du poney. Ça va être super !

Les fêtes avec les autres clubs, ce sont des moments que j’adore ! Le mois dernier par exemple, nous avons fêté en interclub les 80 ans de l’ACE : de 14h à 20h, on s’est tous présentés, on a joué, on a visité le dôme de l’église, on a mangé des pizzas avec les autres clubs, leurs invités et des paroissiens du quartier de l’église. J’en connaissais déjà plein mais j’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes !
J’aime bien quand les groupes se mélangent et qu’on fait des grandes fêtes. Pour inviter des copains, je leur dis toujours de venir parce que l’ambiance est super à l’ACE !

C’est ouvert à tout le monde, chrétiens, musulmans ou non croyants, on parle, on s’amuse, on fait la fête et on rigole beaucoup !

 

guirlande80ans-72ppp

Les commentaires sont clos.