Un grand puzzle de l’Avent jusqu’à Noël

4 semaines, 4 valeurs pour avancer vers Noël

Quelle joie de se préparer à vivre la grande fête de Noël cette année ! L’Avent qui s’ouvre ce vendredi va être une période propice pour vivre la fraternité au quotidien et avec tous et toutes. Au fil des semaines, les enfants seront invités à partager leur joie, leur vaillance, leur engagement et leur foi, les quatre valeurs de l’ACE, pour permettre à tous de se préparer à accueillir l’enfant de la crèche venu semer la paix dans notre monde qui en a tant besoin aujourd’hui.

Pendant 4 semaines, l’Action Catholique des Enfants vous invite donc à vous mettre à l’écoute de ce qui habite le cœur des plus petits, des enfants, et à vous laisser transformer par eux.

Pour ce nouveau calendrier de l’Avent de l’ACE, nous vous proposons de construire au fil des jours un puzzle de l’Avent pas comme les autres. Ce n’est pas la fabrique du Père Noël qui se dessinera mais celle des Cœurs connectés, en écho à la belle résolution des enfants de se relier les uns aux autres.

Dévoiler et personnaliser chaque jour

une pièce du puzzle de l’Avent

et se laisser inspirer par les mots des enfants sur la vie quotidienne, leur souci de la planète et leurs envies de solidarité pour se préparer à la fête !

Découvrir chaque semaine

Une valeur de l’ACE

à porter avec les enfants en famille, au village, dans le quartier, à l’école ou au travail.

Réaliser chaque semaine

une activité proposée par l’ACE

qui viendra rappeler à la maison ou ailleurs que Noël n’est pas loin

Lire, écouter, à l’approche de Noël,

le conte « Les quatre bougies du petit berger »

sur notre chaîne YouTube pour nourrir notre chemin vers Noël.

Les contes audios

présentés les années précédentes à Noël sur notre chaîne YouTube sont aussi à (re)découvrir.

Rendez-vous dès le vendredi 1er décembre sur notre site internet mais également sur nos réseaux sociaux.

L’équipe nationale de l’Action Catholique des Enfants avec l’équipe d’aumônerie diversifiée qui a construit ce parcours vous souhaite à tous un très bel Avent !