Astrid • Alsace, accompagnatrice départementale

Combien de fois ai-je été émerveillée des belles paroles de foi des enfants, des jeunes, des adultes !

Action Catholique des Enfants

Mon engagement à l’ACE a commencé il y a 20 ans.
Tout d’abord en tant que « maman responsable » jusqu’en 2006, puis en tant que coopératrice de la pastorale nommée par l’évêque, Mgr Doré, qui m’a confié la mission de permanente pour l’ACE. Cette mission m’allait comme un gant ! Dès le départ, j’ai pris grand plaisir à aller à la rencontre des uns et des autres : des responsables de club, collègues coopérateur-trice-s, prêtres, secrétaires et toute personne qui croisait mon chemin. La fondation a toujours été une grande préoccupation pour moi afin que les valeurs du mouvement prennent ou gardent vie dans les lieux de club.

Durant ces 20 années, j’ai créé et accompagné personnellement 7 clubs. Certains enfants ont vécu 10 ans d’engagement et de projets avec mon soutien. Cette expérience et celles des autres clubs m’ont permis de comprendre la jeunesse au « présent » et de rencontrer et de collaborer avec une multitude de personnes. Toutes très chouettes et qui s’intéressaient de près ou de loin à l’ACE. Depuis trois ans, je suis l’accompagnatrice du mouvement. Là aussi j’y ai pris grand plaisir. Être à l’écoute et répondre aux besoins de tous a toujours été ma priorité.

Action Catholique des EnfantsJe vous encourage à poursuivre votre engagement auprès des enfants et de toute personne qui a soif de connaître le Christ. C’est la mission qu’Il nous donne afin de faire connaître sa Bonne Nouvelle à travers les époques. Aujourd’hui nous en avons encore et toujours besoin et les enfants sont de bons vecteurs !

Je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui ont fait un bout de chemin avec moi. Vous m’avez apporté beaucoup. Combien de fois ai-je été émerveillée des belles paroles de foi des enfants, des jeunes, des adultes… Les plus récentes sont celles de la célébration du 25 juin à « Happy ACE ». Quelles merveilles ! Votre foi est profonde.

Je tiens à dire un grand merci à Frédéric mon époux, à Stéphane et Léa mes enfants. Comme ils le savent, avec ma passion pour le mouvement, le virus « ACE » s’est rapidement propagé dans notre famille. En quelques années, tous les 3 se sont engagés à mes côtés. Sans leur compréhension, leur confiance et leur appui, je n’aurais jamais pu donner autant de temps pour le mouvement.

Collaborer avec le national a toujours fait partie des importances. Sans oublier les différents moments de formations, de relectures avec les permanent-e-s et accompagnateur-trice-s en inter-régions. Tous ces liens nous enrichissent. Merci pour tout cela !

Mon engagement à l’ACE se termine. L’Église d’Alsace me confie une nouvelle mission auprès des résidents du CDRS (Centre de repos et de soins) de Colmar. Me voici aumônier catholique de cet établissement.

 

 

guirlande80ans-72ppp

Les commentaires sont clos.