Rassemblement départemental de l’Action Catholique des Enfants de la Sarthe

ACE72-wSamedi 30 avril, une quarantaine d’enfants des clubs ACE de Sablé, Chantenay, Allonnes et le Mans et leurs invités se sont retrouvés à la Chapelle-du-Chêne pour leur rassemblement départemental. Ce fut l’occasion de rencontrer les autres enfants en clubs pour vivre une journée festive autour du thème d’année.

 

Par atelier le matin, ils ont fabriqué 2 panneaux sur le positif et le négatif dans notre monde et mis en couleur une croix. Pendant un temps de la parole de Dieu en présence de notre évêque, 2 enfants ont apporté les panneaux et la croix a été déposée entre les deux. Cela montrait la symbolique de Jésus qui nous fait passer de l’ombre à la lumière par sa mort sur la croix et sa résurrection.

Après un temps de pique-nique, les enfants par groupe ont pris le temps de faire un bilboquet, de jouer, de cuisiner (en réalisant des gâteaux pour le goûter) et d’apprendre la langue des signes. Le goûter et une surprise ont terminé en beauté ce moment de fête apprécié par tous les enfants.

Tous les enfants sont repartis très contents de cette journée qui permet de vivre la rencontre des autres clubs et le projet du mouvement, comme le dit C. collégienne :

« Je prends plaisir à me retrouver avec d’autres enfants. C’est différent de mes frères et sœurs. »

 

 

Les commentaires sont clos.