Prix de la Vaillance 2018

Prix de la Vaillance 2018Le Prix de la Vaillance 2018, lancé pour sa seconde édition par le Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes, aura lieu en mars prochain. Il récompensera trois groupes d’enfants âgés de 6 à 15 ans, (en équipe, en mouvement, en association, membre d’une classe, d’un groupe de caté…) ayant réalisé une action de solidarité. Cette action aura nécessité courage, audace, et sens de l’amitié, pour améliorer une situation difficile.

Rappelons que l’an dernier, pour la première édition, un groupe d’enfants en clubs ACE sur Fameck (57) a remporté le Prix d’encouragement du Jury.
Leur action ? Ils ont invité des enfants migrants réfugiés à jouer et à participer à des activités ludiques et culturelles. Au fil du temps, les liens se sont consolidés et leur projet est de partir en camp à l’été 2018.

« On a été vaillant, ça veut dire être courageux, aider les gens dans le besoin, aller à la rencontre des réfugiés qui ne savaient pas parler français. On les a accueillis au club, on a discuté tous ensemble»,

expliquait Biago membre du groupe ACE lors de la remise du Prix en mars 2017 .

 

Comment concourir au prix de la Vaillance 2018 ?

Les enfants sont invités à raconter leur action dans le dossier de participation à télécharger et à renvoyer avant le 31 janvier 2018 à :

Concours PRIX DE LA VAILLANCE
Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes
63 avenue de la République
92120 Montrouge

Plus d’infos sur : http://coeursvaillants-amesvaillantes.org

Les commentaires sont clos.