Conseil national des enfants 2019 : les enfants aussi votent !

Conseil National des Enfants 2019


Partout en France, des enfants sont mobilisés pour préparer le prochain Conseil national des enfants auquel un délégué par région participera.

Les 23 et 24 février 2019 se tiendra à Paris un rassemblement majeur pour le mouvement des enfants : le Conseil national des enfants de l’Action catholique des enfants (ACE). En effet, depuis plus de 80 ans, l’ACE permet aux enfants de s’exprimer, convaincue qu’ils ne sont pas trop petits pour donner leur avis !

Elle applique en cela les articles 12, 13 et 15 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant qui est au cœur de l’engagement du mouvement.
Tous les deux ans, le Conseil national, composé de 20 délégués élus âgés de 6 à 15 ans venus des quatre coins de France, est l’aboutissement d’un véritable processus démocratique : campagnes électorales, débats, élections locales, départementales, régionales.

Depuis le mois d’octobre, les enfants se réunissent en club et en interclub pour recueillir la parole et les idées des copains, leurs joies et leurs difficultés du quotidien et élire le ou la délégué(e) régional(e) qui les représentera au CNE.

En savoir plus sur le CNE 2019 ?

>> Téléchargez le dossier de presse

Les commentaires sont clos.