Qui s’occupe des enfants à l’ACE ?

Les enfants sont accompagnés par des adultes bénévoles appelés responsables de club ou animateurs. Certains clubs sont animés par un binôme, notamment si l’un des responsables de club a entre 16 et 18 ans.

Des formations sur le projet associatif, la pédagogie du mouvement, la psychologie de l’enfant, la bientraitance… sont proposées localement et/ou à la fédération nationale. Certains bénévoles sont titulaires du BAFA et/ou du BAFD.

Les profils sont variés : des adultes ayant eu un parcours à l’ACE, des parents, des étudiants, des paroissiens, des retraités…

Marie-Christine, maman et responsable de club bénévole à l’ACE depuis 2014.Témoignage de Marie-Christine, maman et responsable de club bénévole à l’ACE depuis 2014.

« En tant qu’adulte, j’apprends en même temps que les enfants […] »

« En tant que parent, l’ACE est complémentaire à mon éducation […] »

« En tant que croyante, l’ACE est un lieu de spiritualité précieux […] »