Ricochet et Vitamine : les 5 choses qu’on a apprises en faisant ces numéros

Le fil rouge des revues • mars – avril – mai 2018

Être ami avec la planète

Alors que les scientifiques nous parlent de particules fines, d’empoisonnement via les pesticides, des perturbateurs endocriniens… apparait un courant fort de climato sceptiques dont les membres sont présents notamment à l’agence de l’environnement aux USA. Parler avec les enfants et les jeunes de ce que sera leur avenir sur notre planète Terre, notre maison commune, c’est important. L’écologie n’est pas une affaire de mode, c’est la responsabilité de tous, les adultes et les plus jeunes.

>> Abonnez vos enfants !

 


← Nous aussi on a notre petit panda !

Imaginé par des enfants en club ACE, il s’appelle Dracau’eau, c’est un panda multicolore et il vole ! A découvrir dans l’épisode 3 du conte interactif Grouillette et Paulette.

> Ricochet p.12


Aequorea : bon pour la planète ! →

Aequorea c’est le nom d’îles flottantes futuristes écologiques. C’est un des exemples d’infos données dans la revue Vitamine ce trimestre centré sur l’amitié avec la planète.

> Vitamine p.11


← Une oie fait le printemps !

Au printemps on fait la fête et on joue. Le jeu de l’oie « J’ ma planète » aidera petits et grands à jeter un regard neuf sur la planète et à poser les bons gestes écologiques du quotidien. À faire découvrir aussi lors de vos Fêtes du jeu.

> Ricochet p.7


Le chlorophytum pousse dans les cités →

Un club de Garges dans le Val d’Oise raconte comment il a créé son jardin extraordinaire dans la cité, comment il l’entretient et comment les récoltes sont partagées !

> Ricochet p.16


← Byblos c’est au Liban, et il y a de l’ACE !

Le MIDADE (Mouvement International d’Apostolat Des Enfants) c’est le mouvement international de l’ACE qui rassemble 53 membres à travers le monde : en Afrique, Amérique Latine, Canada, Moyen-Orient, Océan Indien, Europe. Un club de Byblos au Liban nous raconte son année.

> Vitamine p.16

Les commentaires sont clos.