Rencontre à Nantes avec Johanna Rolland

article-recontre-nantesJeudi 20 Octobre en salle du Conseil municipal, Johanna Rolland, maire de Nantes a reçu une cinquantaine d’enfants de l’ACE des quartiers de Nantes et de l’Agglomération. Elle les a félicités et les a remerciés personnellement de leur participation et de leur contribution à la délégation nationale conduite par l’AEDE (Agir Ensemble pour le Droit des enfants). Cette délégation d’enfants (dont 8 de l’ACE) avait rencontré à Paris des représentants de l’ONU venus contrôler l’engagement réel de la France dans l’application de la Convention internationale des droits de l’enfants.

article-recontre-nantes-2Les jeunes se sont exprimés sur les inégalités sociales et les droits de l’enfant. Ils ont remis à la Maire un livre des droits de l’enfants qu’ils ont réalisé. Ils ont aussi donné des exemples de projets qu’ils mènent avec leurs clubs. Johanna Rolland a expliqué l’action de la ville en matière notamment d’aménagement d’espaces dédiés aux enfants et au vivre-ensemble.

Parents et familles étaient aussi présentes au rendez-vous. Des mamans ont notamment explicité l’impact positif des projets menés par les enfants et leurs familles sur leurs quartiers.

Les commentaires sont clos.