Un mini-camp à la neige pour tous les enfants !

  Mini camp à la neige

Les 12 et 13 Février 2018, les enfants de l’ACE se sont donné rendez-vous au Gite le Combalou au lieu-dit les Sétoux à Riotord (Haute-Loire) où ils ont pu profiter des joies de la neige !

Camp à la neige pour les enfantsAprès avoir fait connaissance par le jeu, les enfants ont été invités à définir des règles de vie en se mettant temporairement en situation de handicap visuel, auditif ou moteur afin de les penser pour tous les copains, et en particulier ceux porteurs d’un handicap. De cette manière, tous ont pu participer aussi bien à la préparation de la veillée qu’aux tâches ménagères.

Lors de ce camp à la neige, les enfants ont également relevé le défi de l’amitié lancé par la Fédération nationale dans les revues du mouvement

 

Par petits groupes, ils ont mis leur imagination et leur talent au service de dessins et de textes.
Lucie, non voyante, a ainsi pu témoigner de son quotidien avec un handicap. Si elle a parfois besoin d’aide pour se déplacer, elle a le sentiment de vivre comme tout le monde grâce aux appareils à sa disposition qui lui permettent par exemple de lire, calculer, cuisiner, ou même de choisir la couleur de ses vêtements ! Partages et jeux ont rempli de joie les participants et la résolution « Plus fort, Ensemble ! » a pris tout son sens pendant le séjour où ils ont vraiment expérimenté l’entraide.

 

> Prochain rendez-vous cet été en juillet pour les camps sous tente !

Les commentaires sont clos.