L’Action catholique des enfants fête ses 80 ans

Article paru sur le site La Dépêche – mai 2017

Mgr Fonlupt et Jean Alaux, maire, avec les enfants./Photo DDM

« Dimanche dernier, l’association Action catholique des enfants (ACE) se retrouvait à la salle des fêtes pour fêter ses 80 ans d’existence.

Cette association rassemble partout en France les enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion. En groupes de copains, accompagnés par des adultes attentifs à ce qu’ils vivent et disent, ils expérimentent une vie basée sur des valeurs humaines et chrétiennes qui leur permet de se construire et devenir acteurs et citoyens.

Pour cette occasion, le club de Galgan Les Rêves bleus, composé de 23 enfants et 3 bénévoles, avait invité les enfants de l’ACE Aveyron pour une journée riche en événements.

84 enfants laissés libres de se prendre en charge, sous l’œil bienveillant des animateurs, pour organiser des jeux, des discussions ou des projets communs.

Les enfants étant des personnes à part entière, capables de s’exprimer, de prendre des responsabilités et de construire le monde de demain.

L’après-midi, la venue de Mgr Fonlupt, évêque de Rodez, pour soutenir cette action, a montré l’importance qu’il accorde à ce mouvement. »
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr