Journée nationale du bénévolat

En cette journée nationale du bénévolat, il est une évidence : remercier l’ensemble des personnes engagées au sein du mouvement national de l’Action catholique des enfants.

Partout en France, ce sont des responsables de club, des bénévoles en responsabilité sur des associations locales ACE (président/es, secrétaires, trésorier/ières, membre de comités départementaux ou diocésains) qui œuvrent au quotidien auprès et avec les enfants pour faire vivre la proposition pédagogique du mouvement, depuis déjà plus de 80 ans.

Parents, amis, sympathisants, donateurs… vous qui êtes aussi « bénévoles occasionnels » sur des fêtes, des goûters, des camps… merci à vous également car ce que vous appelez humblement « donner un coup de main » ou « donner un peu de son temps sur les vacances d’été » a permis à bon nombre de projets de voir le jour.

Vous étiez nombreux réunis ce week-end au grand rassemblement national sur la proposition spirituelle faite aux enfants par le mouvement, aux côtés des permanents salariés, des membres de l’aumônerie et de l’équipe de la fédération nationale.

Merci pour l’énergie, la conviction et le temps consacré à ce bénévolat à l’ACE, que certaines personnes vivent comme un militantisme.

Joie, Confiance, Vaillance, Engagement : voici les valeurs fortes du mouvement qui nous réunissent tous pour une cause partagée, celle des enfants acteurs de notre société.

Les commentaires sont clos.