Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création : Tous gardiens de la création !

« Vivre la vocation de protecteurs de l’œuvre de Dieu est une part essentielle d’une existence vertueuse ; cela n’est pas quelque chose d’optionnel ni un aspect secondaire dans l’expérience chrétienne »

— Pape François, Laudato Si

C’est aujourd’hui la troisième journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, voulue par le Pape François après la publication de son encyclique Laudato Si sur la sauvegarde de la maison commune.

Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la créationL’occasion de se rappeler que nous ne sommes pas propriétaires de la création mais simples dépositaires, appelés à la sauvegarder et la transmettre à nos enfants. Ces derniers ont d’ailleurs leur mot à dire sur la meilleure manière de faire !
En plus de véhiculer un message de paix et une invitation à vivre ensemble, cette journée adoptée par la communauté anglicane et déjà célébrée par les orthodoxes, est un authentique temps d’œcuménisme, cher à l’ACE où des enfants de diverses, religions, confessions, spiritualités et croyances cohabitent et construisent ensemble des projets.

 

Les commentaires sont clos.