Journée mondiale de la Terre

Depuis 2009, le 22 avril est la journée internationale de la Terre nourricière à l’initiative de l’Assemblée générale des Nations Unies. C’est l’événement environnemental populaire le plus important au monde.

Cette journée participe à la prise de conscience planétaire que les hommes ont un impact et une responsabilité sur les autres espèces et sur la planète sur laquelle nous vivons. C’est l’occasion aussi de nous intéresser aux 17 objectifs de développement durable adoptés en 2015 par les États membres des Nations Unies.
Leur but : éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous en s’appuyant sur 17 démarches écologiques dont les objectifs devraient être atteints en 2030. Mais pour y arriver, chacun doit faire sa part : les gouvernements, le secteur privé, la société civile et les personnes comme nous !

Conscients de ces enjeux, à l’ACE, nous avons à cœur de sensibiliser les enfants à leur responsabilité dans la protection de leur environnement, de la « maison commune » telle que l’évoque le pape François dans son encyclique Laudato Si :

« La nature est comme un splendide livre dans lequel Dieu nous parle et nous révèle quelque chose de sa beauté et de sa bonté »

Cette Journée mondiale de la Terre s’inscrit parfaitement dans le « Mois du grand nettoyage » qui mobilise actuellement beaucoup de clubs.

Journée mondiale de la TerrePeut-être souhaiteront-ils prendre part à la dynamique mondiale de cette journée de la Terre en s’inscrivant sur www.earthday.net.

#earthday2018