Grand nettoyage dans le quartier du Liourat à Vitrolles

On pourrait dire « Fidèles au poste » … ou plutôt à la résolution prise en Conseil national des enfants !

Opération Grand nettoyage à VitrollesC’est la 5ème année que les enfants de l’ACE de Vitrolles participent à l’opération grand nettoyage : les deux premières années, ils ont nettoyé les deux parties du quartier des Pins, puis le quartier de la Petite Garrigue et, l’an dernier, la Plage des Marettes.

Quelques consignes de sécurité, distribution des gants et les enfants se sont lancés ! Cette fois, ils ont mené leur action dans le quartier du Liourat. On pouvait voir sur le dos des petits gilets jaunes, le slogan « Plus d’attention = moins de pollution », thème d’année 2013-2015

Un grand renfort pour le grand nettoyage

Ils n’étaient pas seuls : les copains du centre de loisirs « Le Pétunia » étaient également présents. Les habitants aussi les ont soutenus à leur manière : une personne les a encouragés du haut de son balcon, il y a eu des Hip-hip-hourrah !

Les enfants participe au grand nettoyage à VitrollesAu cours d’un petit bilan à chaud, ils ont exprimé leur fierté d’avoir été au bout de leur projet de grand nettoyage : « C’est bien, on l’a fait ensemble », « ça m’a plu ! ». Une fois encore, les enfants ont pris conscience de l’importance de respecter l’environnement : « les gens sont sales », « on ne voit pas les mêmes choses quand on passe seulement en voiture ».

Avec les adultes qui les accompagnaient, ils ont pu, en outre, évoquer les solutions comme le recyclage dans le cadre du tri sélectif !

Bravo les enfants !

Les commentaires sont clos.