Gouvernance

L’assemblée générale

L’assemblée générale annuelle de la fédération comprend tous les membres adhérents (associations départementales) à jour de leur cotisation et les membres actifs. Après avoir délibéré, elle se prononce sur le rapport moral, le rapport d’activité, présentés par le président, et sur les comptes de l’exercice financier présentés par le trésorier. Elle délibère sur les orientations à venir. Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du conseil d’administration. Elle fixe le montant de la cotisation annuelle.

Le conseil d’administration

La fédération est administrée entre deux assemblées générales par le conseil d’administration (administrateurs et membres du bureau national). Il se réunit au moins trois fois par an sur convocation du président.

Administrateurs

• Marie-Anne MACREZ
  • Jérôme VILETTE
  • Marie-Pia NICOLLE
  • Hélène FREMONDIÈRE

Le bureau national

L’assemblée générale élit, sur proposition du conseil d’administration, un bureau national composé d’un président, d’un ou deux vice-présidents, d’un trésorier, d’un vice-trésorier. Le bureau national se réunit chaque fois que nécessaire, sur la convocation qui lui est faite par le président ou à la demande de la moitié des membres qui le composent. Il veille au fonctionnement de la fédération en conformité avec les orientations définies par l’assemblée générale et en application des décisions du conseil d’administration.

• Président : Patrick RAYMOND
  • Co-Trésoriers : Marie-Anne MACREZ & Jérôme VILETTE
  • Déléguée générale : Thérèse DUBREIL

Aumônerie nationale

• père Jean BERNARD
  • Yves BRISCIANO
  • sr Lucette PLUQUET
  • Florence BONNEFOUX
  • Marie-Pia NICOLLE

L’équipe du siège national

L’équipe du siège composée de salariés assure les travaux courants de l’association. Elle fait le lien avec les associations départementales, fabrique les outils, revues, formations, nécessaires à la mise en œuvre du projet de l’ACE et aux orientations fixées par l’assemblée générale.

• Délégation générale : Thérèse DUBREIL
  • Déléguée générale adjointe : Pascale JEANNINGROS